Tout bon design part de l'être humain

Notre processus de design et développement des produits est unique. Les idées de nouveaux produits nous proviennent de centaines de milliers de visites annuelles et d'entretiens personnels sur des lieux de travail situés dans le monde entier. Nous développons, concevons et visualisons ensuite ces idées sur des plans CAD en 3D sur ordinateur et grâce à des prototypes imprimés en 3D.  Tout au long de la procédure, nous plaçons l'utilisateur final, ainsi que les aspects de qualité et de respect de l'environnement, au centre de nos préoccupations. Le responsable environnement, intégré dans le processus depuis le début du projet, veille au bon choix des matériaux et des méthodes de production. Parallèlement, les éventuels outils nécessaires pour la fabrication sont mis au point, à la suite de quoi la production peut démarrer. Cela peut prendre jusqu'à trois ans entre les premières idées et la fin des essais et le lancement d'un produit.


Martin Järte

"Dans nos domiciles, nous attachons une grande importance aux objets qui nous entourent. Nous devrions en faire autant au travail, où nous passons une partie importante de notre vie. Pour moi, un bon design, c'est une question de clarté et d'honnêteté. Un bon design est avant tout humain. C'est le produit qui doit expliquer sa fonction et il doit être ressenti comme évident pour l'utilisateur. Si cela est réussi, on obtient également un aspect extérieur attrayant. Au travail, ma plus grande satisfaction, c'est quand j'ai des retours selon lesquels un produit fonctionne et est apprécié sur des lieux de travail dans le monde entier. C'est que quelqu'un, quelque part, a désormais une journée de travail meilleure et plus esthétique."

Product & Packaging Designer

Fonction : Product & Packaging Designer
Chez Rahmqvist depuis : Depuis 2006
Produit Rahmqvist préféré : La lampe PHOS ATL1
Aime aussi : L'architecture, l'art, l'histoire, Apple, Hay (meubles), POC (casques et lunettes de sport, etc.), Propeller (agence de design)


Jesper Rahmqvist

"Réussir à associer parfaitement fonction et forme est le moteur de notre activité de design. De nombreux fabricants se concentrent uniquement sur l'utilisation, ce qui donne des produits tristes. D'autres misent tellement sur l'aspect extérieur que le côté fonctionnel en souffre. Nous ne sommes satisfaits que lorsque tout se met en place naturellement. Alors seulement, quand fonction et esthétique sont en harmonie parfaite, nous avons atteint notre objectif : un design intemporel. La preuve du succès de notre concept de design est que nos produits fonctionnent aujourd'hui aussi bien en Scandinavie qu'à Doubaï."

CEO & Creative Director

Fonction : CEO & Creative Director
Chez Rahmqvist depuis :  Ses toutes premières années
Produit Rahmqvist préféré : Ils sont nombreux ! Phos ATL1, Desktop Sorter System, Acoustic Panel, Eco Paper Clip, Easy Flow, Mineral Paper et Silky Crayon.
Aime aussi Zound Industries, Apple, designers préférés toutes époques confondues : Charles et Ray Eames